© Reuters

Apple reste la marque la plus puissante au monde

Le Vif

La marque Apple reste, pour la troisième année d’affilée, la marque dont la valeur est la plus grande au monde, selon le bureau d’études Millward Brown qui établit annuellement son classement « BrandZ » des marques commerciales les plus puissantes.

La valeur de la marque à la pomme est évaluée à 185,1 milliards de dollars, soit 1% de plus qu’en 2012. La suite du podium est occupée par Google (113,7 milliards de dollars) et IBM (112,5 milliards de dollars), qui a perdu une place par rapport à l’année dernière.

Comme les années précédentes, les entreprises technologiques s’adjugent les premières places. A la quatrième place, on retrouve McDonald’s (90,3 milliards de dollars), suivi par Coca-Cola (78,4 milliards de dollars). La marque Microsoft (69,8 milliards de dollars), qui passe de la cinquième à la septième position, a perdu 9% de sa valeur par rapport à l’année dernière, selon Millward Brown.

Par ailleurs, la marque « belge » Stella Artois vaudrait 6,3 milliards de dollars, soit 40% de plus que l’année précédente.

Le bureau d’étude établit son classement sur base du potentiel de clientèle de l’entreprise et de sa force financière. La valeur globale des 100 principales marques au monde est estimée par Millward Brown à 2.600 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire