© Reuters

Anne Sinclair vomit le film d’Abel Ferrara sur Strauss Kahn

Le Vif

L’ex-épouse de l’ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, la journaliste Anne Sinclair, a exprimé dimanche son « dégoût » pour le film Welcome to New York d’Abel Ferrara inspiré de l’affaire du Sofitel, tout en indiquant toutefois qu’elle ne l’attaquera pas en justice.

Il y a quelques heures, Anne Sinclair, compagne de Dominique Strauss Kahn au moment de son arrestation et directrice éditoriale du Huffington Post s’est octroyée une tribune intitulé laconiquement « Dégoûté sur son site web pour dire tout le bien qu’elle pensait du film d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK, projeté à Cannes hier soir samedi.

« Je n’ai pas l’habitude, dans ces colonnes, de faire part de mes sentiments personnels. Mais comme le personnage de Simone dans le film « Welcome to New York » prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût. Dégoût, d’un film où l’exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace, donne en fait le haut le coeur. Dégoût des dialogues minables et grotesques. Dégoût de la façon dont M. Ferrara représente les femmes, ce qui doit illustrer ses propres pulsions. Dégoût enfin et surtout du soi-disant face à face des deux personnages principaux, où les auteurs et producteurs du film projettent leurs fantasmes sur l’argent et les juifs  » déclare la journaliste sur le site français du Huffington Post qu’elle dirige.

Et de conclure : « Cela étant, je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval (producteur, ndlr)le plaisir de les attaquer en justice. Ils l’ont dit, ils n’attendent que cela. Je n’attaque pas la saleté, je la vomis.

Le film présenté en première mondiale à Cannes samedi était visible immédiatement en video à la demande (VOD, paiement à l’acte) sur internet.

>>> Lire aussi Wecome to New York ne sortira pas sur grand écran en Belgique

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire