Anne Delvaux, une " bigote de droite ? "

14/11/13 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Le Vif

C'est le terme utilisé par sa collègue autrichienne Ulrike Lunacek (Verts) pour qualifier tous ceux qui, comme l'ancienne présentatrice du JT de la RTBF, ont refusé de voter en faveur d'une proposition de résolution sur la santé et les droits sexuels et reproductifs pour tous, notamment les LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans).

Anne Delvaux, une " bigote de droite ? "

© Image Globe

Sans majorité, le texte sur la santé et les droits sexuels et reproductifs pour tous a été renvoyé en commission. Ecolo a fustigé l'eurodéputée CDH, seule Belge à avoir voté contre. "Est-ce que je critique les eurodéputés Ecolo quand ils votent comme la NVA ?, réplique une Anne Delvaux très remontée. Ce texte est un fourre-tout mal rédigé et sans nuances. Beaucoup ont voté pour, de peur de se voir taxé de réactionnaire. Moi pas !"

L'ex-journaliste se déclare toutefois prête à revoir sa position quand le texte reviendra en plénière, "car il y a des bonnes choses dedans, y compris la protection des LGBT. En attendant, je ne peux accepter un texte qui, par exemple, mette sur le même pied des enfants et des consommatrices de stupéfiants".

En savoir plus sur:

Nos partenaires