Angela Merkel "extrêmement bouleversée" par l'accident de Michael Schumacher

30/12/13 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Le Vif

La chancelière allemande Angela Markel a réagi lundi via le porte-parole du gouvernement à l'annonce de l'état de santé critique de l'ancien pilote de F1 Michael Schumacher suite à son accident de ski, dimanche à Meribel.

Angela Merkel "extrêmement bouleversée" par l'accident de Michael Schumacher

© Reuters

"Comme des millions d'Allemands, la chancelière et les membres du gouvernement ont été extrêmement bouleversés lorsqu'ils ont été informés de l'accident grave de Michael Schumacher", a déclaré Steffen Seibert.

"Ensemble avec Michael Schumacher et sa famille nous espérons qu'il surmontera ses blessures. Nous souhaitons à son épouse, ses enfants et aux membres de sa famille beaucoup de courage et de solidarité durant ces heures difficiles."

L'ex-pilote était toujours dans un état critique lundi à l'hôpital de Grenoble, souffrant de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" selon les médecins.

Michael Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de F1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

Nos partenaires