Angela a droit à sa petite chanson d'anniversaire (vidéo)

17/07/14 à 07:41 - Mise à jour à 07:41

Source: Le Vif

Madame la chancelière a fêté ses 60 ans lors du sommet européen du 16 juillet. L'occasion pour un des journalistes présents de pousser la chansonnette. Si la situation n'avait pas le même glamour que l'hommage de Marilyn à Kennedy, la surprise aura tout de même réussi à tirer un demi-sourire à Angela Merkel.

Angela a droit à sa petite chanson d'anniversaire (vidéo)

© AFP

Les chefs d'État et de gouvernement réunis en sommet à Bruxelles ont offert un bouquet de fleurs et du champagne à la chancelière allemande Angela Merkel, qui fête jeudi ses 60 ans. Peu après minuit, le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a adressé ses félicitations à la chancelière au nom de l'ensemble des dirigeants européens, a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert. Mais il ne fut pas le seul. Oreilles sensibles s'abstenir.

Le sommet lui-même n'a pas été à l'image de cet instant festif. Il a été en partie consacré au durcissement des sanctions contre Moscou en relation avec la crise en Ukraine, ainsi qu'à la recherche d'un consensus sur les nominations à la tête de l'UE. Mais sur ce dernier point, les dirigeants européens n'ont pas réussi à se mettre d'accord et devront se revoir, probablement fin août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires