Allemagne: une chanteuse avoue avoir transmis le virus VIH

16/08/10 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Le Vif

Une chanteuse allemande, accusée d'avoir transmis à un de ses partenaires le virus du sida, a reconnu lundi à l'ouverture de son procès avoir caché qu'elle était séropositive tout en démentant avoir eu l'intention de nuire à qui que ce soit.

Allemagne: une chanteuse avoue avoir transmis le virus VIH

© EPA

"Je suis désolée", a déclaré en pleurs Nadja Benaissa, 28 ans, chanteuse du groupe No Angels, devant le tribunal de Darmstadt, dans l'ouest de l'Allemagne.

Habillée d'un chemisier bleu, les cheveux en queue de cheval, elle s'est ensuite défendue, par l'intermédiaire de son avocat, d'avoir sciemment voulu contaminer ses partenaires sexuels. Elle a reconnu avoir été négligente.

Accusée d'avoir eu des liaisons sexuelles non protégées avec trois partenaires entre 2000 et 2004 sans les prévenir qu'elle était porteuse du VIH, elle risque une peine de prison pouvant aller de six mois à 10 ans.

Un homme, dont le nom n'a pas été rendu public et qui est séropositif, accuse la chanteuse de l'avoir infecté.

Nadja Benaissa, porteuse du virus depuis 1999 et mère d'une petite fille de 10 ans, est accusée de coups et blessures aggravés. La chanteuse, de père marocain et de mère allemande, a reconnu dans des interviews avoir usé de drogues lorsqu'elle était adolescente. Un verdict est attendu pour le 26 août.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires