Algérie: 34 otages et 15 ravisseurs ont été tués

17/01/13 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Vif

L'armée algérienne "bombardait" jeudi le site gazier du centre-est de l'Algérie où un groupe islamiste retient de nombreux otages, parmi lesquels des dizaines d'Occidentaux. Selon eux, l'attaque a tué 34 otages et 15 preneurs d'otages. Aucun ressortissant belge ne se trouve sur le site gazier de Tiguentourine.

Algérie: 34 otages et 15 ravisseurs ont été tués

© Image Globe

Selon le site Internet du quotidien La Tribune de Genève, l'armée algérienne aurait lancé l'assaut contre le groupe djihadiste de Mokhtar Belmokhtar. Des snipers auraient commencé à tirer sur les preneurs d'otages. Bara Al Jazaïri, alias Abou Walid, le chef du commando qui détient 35 otages sur la base, menace d'exécuter un otage britannique si l'armée algérienne ne cesse pas immédiatement son assaut et se retire.

Les ravisseurs ont obligé les otages à porter "des explosifs à la ceinture", selon le site Internet Algérie-focus, qui s'appuie sur des sources sûres. Le quotidien suisse La Tribune de Genève a confirmé cette information, et à même affirmé avoir eu un otage français âgé de 52 ans au téléphone. "Il y a parmi nous de nombreux blessés graves. Certains otages ont des explosifs à la ceinture" a témoigné ce dernier selon le site d'information suisse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires