A Buffalo, la neige commence à fondre. © Reuters

Alerte aux inondations dans l’Etat de New York

Des secteurs de l’Etat de New York (nord-est des Etats-Unis), où des chutes de neige record ont fait au moins 14 morts, ont été placés samedi en état d’alerte aux inondations en raison du redoux attendu, ont annoncé les services de météorologie.

L’ouest de l’Etat, dans la région de Buffalo, était jusque-là placé en état de vigilance aux inondations. En cas d’alerte, il est demandé aux habitants de prendre des précautions, notamment en nettoyant les égouts devant chez eux et en retirant les objets de valeur des caves.

Un niveau supérieur d’alerte peut être déclenché en cas d’inondations imminentes ou en cours. Plus de 600.000 personnes vivent dans les secteurs concernés, où des milliers d’entre elles, en particulier dans les villes au sud de Buffalo, ont été coincées dans leurs maisons pendant près d’une semaine.

Vendredi, le responsable du comté d’Erié, Mark Poloncarz, avait estimé que les inondations pourraient commencer dimanche et pourraient atteindre rapidement par endroits des hauteurs de 1,50 m à 1,80 m.

Contenu partenaire