Al-Qaïda promet des attentats à Obama

03/08/13 à 08:28 - Mise à jour à 08:28

Source: Le Vif

Barack Obama a donné l'ordre à son équipe de sécurité nationale de prendre "toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains" après l'émergence d'une menace d'attentats d'Al-Qaïda, a annoncé vendredi un responsable de la Maison Blanche.

Al-Qaïda promet des attentats à Obama

© Reuters

Selon ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat, le président est "tenu au courant d'une menace potentielle (d'attentat) qui se déroulerait dans la péninsule Arabique ou en émanerait", évoquée auparavant par le département d'Etat.

Au lendemain de l'annonce de la fermeture pour raisons de sécurité d'une vingtaine d'ambassades dimanche, les Etats-Unis ont mis en garde vendredi contre des menaces d'attentats qu'Al-Qaïda pourrait perpétrer en août, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le département d'Etat a diffusé vendredi un avis de prudence à l'attention de tous ses ressortissants dans le monde: des attentats sont possibles "particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", et Washington insiste également sur "la péninsule Arabique".
M. Obama "continuera à être tenu au courant régulièrement" des développements dans ce dossier par son équipe, a assuré le responsable de la Maison Blanche.

Nos partenaires