Des militants d'Al Qaida au Yemen à un checkpoint. © REUTERS

Al-Qaïda confirme la mort d’un de ses chefs dans une frappe en Syrie

Le Vif

Al-Qaïda a confirmé la mort d’Abou Kheir Al Masri, soupçonné d’être le numéro deux du groupe jihadiste, dans une frappe aérienne de la coalition internationale en Syrie.

Dans un communiqué, deux branches du groupe jihadiste qualifient Al Masri de « héros » et affirment qu’il a été tué « au cours d’une frappe de drone des Croisés » en Syrie.

« L’ensemble du Cham (Syrie) est témoin du dernier crime des Etats-Unis et de l’alliance croisée », indique le texte daté de mercredi, faisant référence à la coalition antijihadistes sous commandement américain en Irak et en Syrie.

Le communiqué présente également ses condoléances à l’actuel dirigeant du groupe jihadiste, Ayman al-Zawahiri, Egyptien lui aussi.

Abou Kheir Al Masri, 59 ans, était le gendre du fondateur d’Al Qaïda, Oussama Ben Laden, tué par un commando américain au Pakistan en mai 2011.

Un responsable américain a indiqué cette semaine que Washington cherchait à confirmer la mort de Masri après des informations selon lesquelles il a été tué dans un bombardement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire