Afrique : presque 3 millions récoltés en Belgique contre la famine

05/08/11 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Le Vif

Le Consortium belge pour les situations d'urgence, appelé Consortium 12-12, a récolté 2,8 millions d'euros de dons pour la lutte contre la famine dans la corne de l'Afrique, a indiqué le président du consortium, à l'antenne de Radio 1.

Afrique : presque 3 millions récoltés en Belgique contre la famine

© Image Globe

"Plus de 11 millions de personnes sont touchées par la famine dans la corne de l'Afrique. Dans le camp de réfugiés de Dadaab, au Kenya, où débarquent chaque jour plus de mille réfugiés, 65 % des enfants souffrent de malnutrition grave", a précisé le consortium, dans un communiqué.

Les enfants sont les premières victimes de cette catastrophe: "Des dizaines de milliers d'enfants sont déjà morts à cause de la faim", a ajouté l'organisation, qui regroupe différentes ONG (Caritas international, Handicap international, Médecins du Monde, Oxfam solidarité et UNICEF Belgique).

Le consortium exhorte la population à se mobiliser plus massivement afin de résoudre le problème et sauver de nombreuses vies humaines. Les dons peuvent être effectués via le site internet 12-12 ou sur le numéro de compte 000-0000012-12.

La famine qui sévit dans cette région du monde est causée par les pires sécheresses de ces soixante dernières années.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires