Afghanistan : les talibans ont tenté de tuer le prince Harry

15/09/12 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Le Vif

Une attaque contre le camp Bastion, dans le sud de l'Afghanistan, où est basé le prince Harry, a fait vendredi soir deux morts dans les rangs de la coalition de l'Isaf, le prince Harry étant hors de danger, a appris l'AFP auprès de l'Isaf.

Afghanistan : les talibans ont tenté de tuer le prince Harry

© Reuters

L'assaut à l'arme légère et à l'aide d'obus et/ou roquettes a débuté vers minuit heure locale (19H30 GMT), a indiqué le sergent Bob Barko Jr, du centre de presse de l'Isaf. "D'après les informations en notre possession, le prince Harry, surnommé capitaine Wales, est hors de danger", a-t-il déclaré à l'AFP.

Plus aucune activité armée n'est actuellement recensée autour de la base britannique, située dans la province très instable du Helmand, a-t-il ajouté. Deux membres de l'Isaf ont péri dans l'attaque, a annoncé le sergent Barko Jr, ajoutant que moins de cinq autres soldats de la coalition avaient été blessés, sans préciser la nationalité des victimes, comme l'Isaf en a l'habitude.
Les deux morts sont américains, a indiqué à Washington un responsable de la défense sous couvert d'anonymat. L'Isaf n'est pas en mesure de préciser si l'assaut a débuté contre le camp Bastion ou le camp Leatherneck, qui lui est adjacent, a déclaré le porte-parole.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires