Afghanistan: explosion revendiquée par les talibans au parlement

22/06/15 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Source: Belga

Une forte explosion a frappé lundi matin le parlement afghan à Kaboul, sans que l'on sache dans l'immédiat si elle a fait des victimes, ont rapporté les télévisions afghanes en retransmettant des images en direct.

Afghanistan: explosion revendiquée par les talibans au parlement

© AFP

Les rebelles talibans, dont l'armée et le gouvernement afghans sont les cibles de prédilection, ont immédiatement revendiqué l'attaque sur un de leurs comptes Twitter. Les télévisions montraient l'hémicycle de la Wolesi Jirga, la chambre basse du parlement afghan, enveloppé dans la fumée, alors que les députés évacuaient le bâtiment.

"Plusieurs moudjahidines sont entrés dans le parlement, des combats sont en cours", a écrit sur Twitter Zabihullah Mujahid, le porte-parole habituel des talibans.

Les rebelles islamistes ont récemment lancé leur "offensive de printemps" qui s'est traduite par d'intenses combats dans plusieurs provinces du pays, ainsi qu'une série d'attaques à Kaboul.

Les autorités afghanes restaient elles peu disertes dans l'immédiat. Le porte-parole de la police de Kaboul Ebadullah Karimi a dit à l'AFP avoir "entendu des informations faisant état d'une explosion", ajoutant": "Nous nous rendons sur place".

En savoir plus sur:

Nos partenaires