Afghanistan: 200 soldats de l'Otan tués depuis janvier

17/05/10 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Le Vif

Deux cents soldats de l'Otan sont morts depuis le début de l'année en Afghanistan, après le décès, lundi, de deux soldats italiens dans l'ouest du pays, selon un décompte de l'AFP établi à partir du site indépendant icasualties.org.

Afghanistan: 200 soldats de l'Otan tués depuis janvier

© Epa

Deux soldats italiens ont été tués et deux autres ont été grièvement blessés dans l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi près de Herat, la 2e ville d'Afghanistan, dans l'ouest du pays.

L'Otan a confirmé la mort de deux soldats lundi dans l'ouest du pays sans confirmer leur nationalité, conformément à la politique de communication de l'Otan.

Selon un décompte effectué par l'AFP et fondé sur les chiffres du site internet indépendant icasualties.org, 200 soldats étrangers ont péri en Afghanistan depuis le début 2010, après une année 2009 de très loin la plus meurtrière pour les forces internationales en huit années de conflit, avec 520 morts.

Le nombre des soldats étrangers doit passer à l'été de quelque 130.000 à environ 150.000, dont plus des deux tiers sont américains.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires