© REUTERS

Affaire Grégory: un couple placé en garde à vue, 32 ans après les faits

Des interpellations ont eu lieu mercredi matin dans les Vosges, en France, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Grégory Villemin (4 ans), assassiné en 1982, écrit le quotidien français L’Est Républicain. Un couple de septuagénaires a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon le journal, le nom des deux personnes figure depuis longtemps dans le dossier d’enquête. Le couple a été placé en garde à vue pour complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d’empêcher un crime. L’affaire Grégory est la plus grande énigme criminelle de l’histoire judiciaire française, souligne le quotidien.

L’enfant avait été retrouvé mort dans la rivière la Vologne le 16 octobre 1984. Un premier suspect écroué puis libéré, Bernard Laroche, avait été plus tard abattu par Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory. La mère de l’enfant a également été soupçonnée avant d’être blanchie en 1993. Les enquêteurs ont rouvert le dossier à deux reprises dans les années 2000 pour réaliser de nouveaux tests ADN, mais sans succès.

Contenu partenaire