© Image Globe

Affaire Gregory: garde à vue prolongée pour trois personnes

Les trois personnes placées en garde à vue mercredi dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Gregory Villemin ont vu leur garde à vue prolongée, annoncent jeudi plusieurs médias français.

Trente-deux ans après les faits, l’affaire du petit Grégory Villemin, ce petit garçon de 4 ans dont le cadavre avait été retrouvé dans la rivière Vologne (Vosges) en octobre 1984, a rebondi mercredi avec l’interpellation de trois membres de la famille du petit garçon.

Marcel Jacob, oncle de Jean-Marie Villemin (le père de la victime), sa femme Jacqueline ainsi qu’une belle-soeur du père, Ginette Villemin, ont été arrêtés mercredi matin par les gendarmes de la section de recherches de Dijon, avant d’être transférés dans la capitale bourguignonne pour y être interrogés. Jeudi, la garde à vue de ces trois personnes a été prolongée, écrit ainsi Le Point.fr

La grand-mère du petit garçon, Monique Villemin, dont l’état de santé n’est pas compatible avec le régime de la garde à vue, et le grand-père Albert Villemin, ont eux été entendus en tant que témoins, rappelle par ailleurs Europe1.fr, avant d’être relâchés dans la soirée mercredi.

Toujours selon les médias français, Jean-Marie Villemin a été reçu mercredi par le juge d’instruction chargé de l’enquête.

Contenu partenaire