Aéroport : des armes fabriquées avec des objets achetés dans les Duty free

29/11/13 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Le Vif

On le sait bien, lorsque l'on prend l'avion, il nous faut nous débarrasser de toutes sortes de produits, jugés "potentiellement dangereux" par les aéroports. Mais depuis quelque temps, de nombreux voyageurs dénoncent le manque de sécurité des aéroports via des vidéos.

Aéroport : des armes fabriquées avec des objets achetés dans les Duty free

© Capture d'écran

Prenons l'exemple de la chaîne YouTube appelée "Terminal Cornucopia". Il s'agit d'une chaîne dédiée exclusivement à la fabrication d'armes artisanales. Toutes ces armes ont une caractéristique commune : elles sont fabriquées à partir de produits que l'on peut trouver dans les Duty Free des aéroports.



On constate donc qu'à partir de pas grand-chose, il est possible de fabriquer une arme de toutes pièces, suffisamment puissante pour blesser, voire tuer. Dans l'une des vidéos parues sur la chaîne, un homme fabrique une arme à feu, capable de projeter des pièces de monnaie (utilisées comme balles) à une vitesse de 80 mètres par seconde.



Les matériaux utilisés sont plus que basiques, et peuvent se trouver dans les Duty Free. Pour la vidéo ci-jointe, le fabricant a utilisé neuf piles de 9 volts, un sèche-cheveux, un élastique à cheveux, des magazines, du papier collant, du fil dentaire, de l'aluminium (pris sur les cannettes de soda), et une pince aimantée pour frigo.



Le but de cette chaîne YouTube est de dénoncer le manque de sécurité des aéroports. Et c'est plutôt convaincant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires