Accident de train en Italie: onze morts

12/04/10 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Le Vif

Un train a déraillé dans le nord de l'Italie, sans doute suite à un glissement de terrain. Onze voyageurs seraient décédés, et des dizaines d'autres blessés.

Accident de train en Italie: onze morts

© EPA

Le déraillement lundi matin d'un train de voyageurs régional dans le nord de l'Italie aurait fait "au moins onze morts" et "des dizaines de blessés", a indiqué l'agence Ansa, citant les secouristes sur place. Les premières informations faisaient état de "nombreuses personnes blessées, au moins une vingtaine", mais n'évoquaient aucun mort.

Le déraillement s'est produit vers 9h dans la région de Merano, dans le nord de l'Italie, près de la frontière avec l'Autriche, et selon les secouristes un glissement de terrain pourrait avoir été à l'origine de la catastrophe ferroviaire. Le phénomène aurait emporté l'une des deux voitures de ce petit convoi de voyageurs.

Un quartier général de la protection civile est en train d'être mis sur pied localement et de nombreux véhicules de secours et ambulances se dirigeaient vers la zone, selon la même source. La ligne ferroviaire sur laquelle s'est produit l'accident a été inaugurée en 2005 et est considérée comme l'une des plus modernes du pays, précise Ansa. La dernière catastrophe ferroviaire en Italie remonte au 30 juin 2009. Un train de marchandises avait explosé à proximité de la gare de Viareggio, à 350 kilomètres au nord de Rome, tuant 13 personnes.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires