Accident de train en Allemagne: "plusieurs" morts, une centaine de blessés

09/02/16 à 09:13 - Mise à jour à 12:51

Source: Afp

Neuf personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans une collision entre deux trains de voyageurs survenue mardi matin en Bavière (Allemagne), à proximité de Bad Aibling. Deux personnes sont toujours recherchées.

Accident de train en Allemagne: "plusieurs" morts, une centaine de blessés

© Reuters

""Nous avons maintenant neuf morts. Le chiffre est confirmé", a indiqué à l'AFP Jürgen Thalmeier, porte-parole de la police locale, alors que le précédent bilan faisait état de huit morts. Deux personnes sont également toujours recherchées par les secours, a-t-il ajouté.

L'un des trains a déraillé, selon la police. Huit hélicoptères transportent les blessés graves vers les hôpitaux des environs. Ceux qui sont moins sérieusement blessés sont soignés sur le lieu de l'accident. La cause de cet accident survenu vers 06h50 et impliquant deux trains de la compagnie privée Meridian, n'est pas encore connue.

Dans un communiqué, la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn, qui possède et entretient l'ensemble du réseau ferré allemand, a indiqué que la ligne dans le secteur de la collision était conçue pour que les trains puissent rouler jusqu'à 120 km/h.

Selon la compagnie, les deux trains sont "imbriqués l'un dans l'autre" et ont "partiellement déraillé". L'origine de la collision n'est pas encore connue, selon Meridian.

En savoir plus sur:

Nos partenaires