Accident d'un F-16 grec en Espagne: un neuvième Français décédé

27/01/15 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Belga

Un neuvième militaire français est mort mardi des suites de ses blessures, au lendemain de l'accident d'un F-16 grec qui s'est écrasé sur une base du sud-est de l'Espagne, tuant sur le coup huit Français et deux Grecs, a annoncé le ministère espagnol de la Défense.

Accident d'un F-16 grec en Espagne: un neuvième Français décédé

© Reuters

Ce blessé avait été transféré à l'hôpital de la Paz à Madrid, a précisé Manuel Vazquez, porte-parole du ministère. Neuf autres Français, ainsi que onze Italiens, ont été blessés dans l'accident. Parmi les Français, cinq se trouvent toujours "dans un état grave mais stable", trois à l'hôpital de la Paz, et deux à l'hôpital d'Albacete, proche de la base de Los Llanos où s'est produit l'accident, à quelque 250 km au sud-est de Madrid.

Les quatre autres ont pu quitter l'hôpital. Un blessé italien reste aussi dans un état grave mais stable à l'hôpital madrilène. "Cinq autres devraient quitter l'hôpital de Hellin à Albacete dans les prochaines heures", a ajouté le porte-parole. Les cinq autres Italiens ont déjà pu sortir.

Les enquêteurs tentent d'établir les causes de la catastrophe qui s'est produite lorsque le F-16 de l'armée de l'air grecque a subi une perte de puissance du moteur lundi après-midi, s'écrasant sur des appareils français et italiens sur un des parkings de la base.

En savoir plus sur:

Nos partenaires