Accident à Disneyland Paris : un enfant entre la vie et la mort

30/10/13 à 18:37 - Mise à jour à 18:37

Source: Le Vif

Un enfant de cinq ans était "dans un état critique" après un accident mercredi après-midi sur un attraction du parc de loisirs Disneyland Paris en Seine-et-Marne, a indiqué une source policière à l'AFP.

Accident à Disneyland Paris : un enfant entre la vie et la mort

© Reuters

L'accident a eu lieu vers 16H20 dans l'attraction "Pirates des Caraïbes", l'une des plus populaires de cet immense parc de loisirs situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, qui a reçu 16 millions de visiteurs en 2012 et connaît des pics de fréquentation lors des vacances scolaires.

Selon la préfecture de Seine-et-Marne et la commissaire en charge de l'enquête, "son pronostic vital est engagé". Mais le garçonnet, de nationalité française, transporté en ambulance à l'hôpital Necker pour enfants à Paris, ne présentait "a priori pas de blessures visibles".

"Cet enfant de 5 ans, accompagné de son papa, a été déséquilibré lorsque la barque arrivait à la fin de l'attraction Pirates des Caraïbes", mais sans encore avoir atteint les quais de débarquement, a expliqué la commissaire. "L'enfant a chuté et s'est retrouvé coincé en-dessous de la barque", dans l'eau.

Le garçonnet, prénommé Iban, a pu rapidement être dégagé par son père, des clients et le personnel du parc.

"Pirates des Caraïbes" est une attraction nautique familiale qui fait circuler des bateaux de petite taille dans un décor inspiré de la saga cinématographique éponyme. Avec 6,5 millions d'entrées par an, elle est l'une des plus visitées du parc.

L'attraction est "fermée jusqu'à nouvel ordre", a annoncé mercredi soir une porte-parole du groupe Euro Disney. Avec 57 attractions, 62 boutiques, 58 restaurants et 5.800 chambres d'hôtel, Disneyland Paris a accueilli 265 millions de visiteurs en vingt ans, dont 16 millions en 2012, un record, devant Le Louvre et la Tour Eiffel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires