Abaaoud a manipulé une kalachnikov retrouvée dans la voiture du "commando des terrasses"

20/11/15 à 21:06 - Mise à jour à 21:06

Source: Afp

Le jihadiste Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, a manipulé l'une des trois kalachnikov retrouvées dans la voiture des tueurs qui ont mitraillé des terrasses de café de la capitale française, a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête.

Abaaoud a manipulé une kalachnikov retrouvée dans la voiture du "commando des terrasses"

Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris © Belga

Cet élément, des traces lui appartenant retrouvées sur l'arme, renforce l'hypothèse de la participation directe du jihadiste belgo-marocain aux attaques du 13 novembre.

Abdelhamid Abaaoud a été filmé au soir des attentats par une caméra de vidéosurveillance à Montreuil, commune de la périphérie est de Paris, à proximité de l'endroit où a été retrouvée la Seat du "commando des terrasses".

Son corps a été identifié dans les décombres d'un appartement pris d'assaut par la police mercredi à Saint-Denis au nord de Paris.

Les attentats du 13 novembre dans la capitale, les pires jamais perpétrés sur le sol français, ont fait 130 morts et quelque 350 blessés, selon un dernier bilan annoncé vendredi par le Premier ministre Manuel Valls.

Outre des bars et restaurants des quartiers branchés de l'est parisien, les jihadistes ont également ciblé le Bataclan, une salle de concerts, et le Stade de France, à Saint-Denis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires