À voir: le reportage glaçant de Vice sur les événements de Charlottesville

16/08/17 à 16:33 - Mise à jour à 17/08/17 à 09:36

Une journaliste de Vice News a suivi au plus près la manifestation d'extrême droite de ce samedi à Charlottesville. Elle a rencontré avant, pendant et après, bon nombre de néonazis, supporters de l'alt-right et autres suprématistes blancs pour mesurer l'étendue de leurs propos. Leur discours est tout bonnement édifiant.

"Les juifs ne nous remplaceront pas", "Des communistes m'ont attaqué au gaz lacrymogène", "Je ne crois pas qu'on puisse avoir le même sentiment de race que moi et regarder tranquillement ce bâtard de Kushner (Jared, gendre de Donald Trump et juif, ndlr) tourner autour de cette fille magnifique", "Ces gens veulent de la violence et la droite ne fait que répondre à la demande du marché", "Le fait que personne ne soit mort de notre côté, c'est un bon point pour nous"... Voilà quelques extraits du discours tenu par quelques-uns des manifestants d'extrême droite qu'Elle Reeve, correspondante pour Vice News Tonight, a rencontré ce week-end à Charlottesville. Le tout se passe malheureusement de commentaire, tant il est impossible de ne pas rester bouche bée devant un tel discours haineux.

Attention, certaines images, dont celles de l'attentat à la voiture bélier qui a tué une personne et fait 19 blessés (vers 11:15), sont choquantes.

RTL Magazine TVplus de vidéos

RTL Sportplus de vidéos

RTL Peopleplus de vidéos

Nos partenaires