7 milliards sur la planète

21/10/11 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Le Vif

Si l'on en croit le décompte en temps réel de l'ONU, dans moins de 10 jours la planète Terre comptera 7 milliards d'habitants.

7 milliards sur la planète

© Reuters

Aujourd'hui, vers 16 heures, la population mondiale avait déjà cru de plus de 141.000 âmes, pratiquement 250.000 personnes étaient nées, tandis qu'un peu plus de 105.000 étaient mortes. Ces chiffres donnent un peu le tournis... et le compteur continue de tourner. Plus que 2 millions et nous seront 7 milliards, chiffre qui devrait être atteint dans moins de 10 jours.

Nous étions 6 milliards en 1999 et il n'aura fallu que douze ans pour atteindre le milliard supplémentaire. Ce qui pose question pour les années à venir en matière de partage des richesses, d'écologie, d'alimentation, etc.

Selon l'asbl One Baby, qui prône un arrêt de la croissance démographique et une régulation des naissances, la Terre ne peut faire vivre "décemment" que 2,5 milliards d'habitants. Selon cette asbl, "la Chine est le seul pays au monde qui ait eu le courage et l'intelligence de le faire et elle en a déjà retiré son premier bénéfice: c'est elle qui connaît la croissance économique la plus forte au monde".

Selon vous, la croissance démographique est-elle plutôt positive ou négative ?

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires