35 victimes de Bill Cosby sur la "belle et terrifiante" couverture du New York Magazine

27/07/15 à 17:49 - Mise à jour à 17:48

Source: Belga

Combien sont-elles? Qui sont-elles exactement? Après des mois d'accusations contre l'acteur Bill Cosby, le magazine New York a réuni 35 de ses victimes présumées, donnant la parole à ces femmes qui accusent l'ancienne star de la télévision de les avoir droguées et agressées sexuellement.

Les accusations datent pour les plus anciennes des années 1960, les plus récentes des années 2000. Les 35 femmes, photographiées en une du magazine, étaient à l'époque mannequins, serveuses, actrices en herbe, modèles pour le magazine Playboy, etc. Certaines avaient été présentées à Cosby par leur agent.

Beaucoup n'ont rien dit pendant des années.

"J'aurais pu marcher dans n'importe quelle rue de Manhattan, et dire, n'importe où, 'j'ai été violée et droguée par Bill Cosby', mais qui au monde m'aurait cru? Absolument personne", a notamment expliqué au magazine Barbara Bowman, 48 ans, qui avait croisé le chemin de Bill Cosby dans les années 1980, quand elle avait 17 ans et essayait de devenir actrice.

Le site en ligne du New York Magazine était inaccessible lundi matin, victime apparemment d'une attaque de pirates informatiques. Le magazine, qui a affirmé qu'un total de 46 victimes s'étaient signalées, a donc publié sur Instagram certains témoignages.

Cosby, 78 ans, a toujours rejeté les accusations d'agressions sexuelles et n'a jamais été inculpé.

Dans une déclaration en 2005, dans le cadre d'une plainte qui s'est ensuite soldée par un accord financier, il avait reconnu avoir donné un puissant sédatif à au moins une jeune femme avec laquelle il voulait avoir des relations sexuelles.

Nos partenaires