23 morts au Yémen lors d'une offensive contre Al-Qaïda

13/05/12 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Le Vif

L'armée yéménite a lancé samedi une offensive d'envergure pour reprendre deux villes tenues par Al-Qaïda dans le sud, alors que des drones américains ont attaqué le réseau extrémiste dans l'est, ont indiqué des responsables en faisant état de 23 morts.

23 morts au Yémen lors d'une offensive contre Al-Qaïda

© Image Globe

"L'offensive d'envergure" pour reprendre les villes de Zinjibar et Jaar aux combattants d'Al-Qaïda "a été lancée par l'armée yéménite à partir de trois axes, avec l'appui de l'aviation et de la marine", a précisé un responsable militaire yéménite sous le couvert de l'anonymat.


L'aviation a bombardé Jaar, où trois membres d'Al-Qaïda ont été tués, de même qu'un civil, a indiqué une autre source tribale.


Ces raids aériens ont préparé la voie aux troupes qui avançaient en direction de la ville, selon un responsable militaire. Des unités militaires ont lancé une offensive à partir de l'ouest en direction de Zinjibar et sont parvenues à Kadama, à la périphérie de la ville.


Parallèlement à l'offensive yéménite dans le Sud, deux raids menés par des drones américains ont visé des véhicules transportant des combattants d'Al-Qaïda dans l'est du pays.


LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires