20 millions de timbres-poste volés, le butin retrouvé le lendemain

04/02/15 à 20:07 - Mise à jour à 20:07

Source: Belga

La cargaison de timbres-poste d'une valeur de 20 millions d'euros dérobée lors de l'attaque d'un poids lourd en région parisienne a été retrouvée intacte par la police mardi soir, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

20 millions de timbres-poste volés, le butin retrouvé le lendemain

© REUTERS/Regis Duvignau

Timbres et enveloppes pré-affranchies, volés mardi matin, ont été découverts dans le camion qui a servi au vol, abandonné au bord d'une route. Les malfaiteurs étaient en revanche toujours en fuite et activement recherchés.

D'après une source policière, "ils se sont peut-être débarrassés de la cargaison en apprenant que l'affaire avait fait du bruit". Le transporteur avait été attaqué alors qu'il devait livrer un bureau de Poste. Plusieurs voleurs l'avaient contraint à s'arrêter en le bloquant avec leurs véhicules.

Les malfaiteurs n'avaient dérobé qu'une partie de la cargaison mais le préjudice était néanmoins élevé, de l'ordre de 20 millions d'euros. Ce braquage inédit s'ajoutait à une longue liste de vols effectués au cours des derniers mois en région parisienne: camions chargés de cartouches de cigarettes, de matériel hi-fi, de cosmétiques de luxe et de parfums sont très régulièrement la cible de malfaiteurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires