Weight Watchers, le vrai secret de Bart De Wever pour maigrir

A l’instar de la chanteuse Maurane, Bart De Wever devient l’égérie d’une nouvelle campagne publicitaire de Weight Watchers dans le nord du pays.

« Je suis né à une époque où quand on était petit, il fallait manger, manger et encore manger pour grandir. » En septembre 2012, c’est depuis un centre de traitement de l’obésité, au Coq, que Bart De Wever présentait un livre consacré à son régime. Sobrement sous-titré « le livre de régime le plus marrant du monde », l’opus du président de la N-VA racontait son histoire « alimentaire », sa brutale prise de conscience et sa spectaculaire métamorphose.

Sur le fond, expliquait alors De Wever, son régime n’était qu’une variante d’un régime commercial hyperprotéïné. Ce type de cure est faible en calories, en graisses et en glucides, mais très riche en protéines. La perte de poids ne se traduit donc pas par une perte de masse musculaire…

Depuis, le bourgmestre d’Anvers a reconnu avoir également fréquenté assidument les réunions Weight Watchers de sa commune. « J’ai absolument tout essayé en matière de régime : protéiné, Montignac,… S’il y en a un que je n’ai pas voulu tenter, c’est Dukan. Du coup, il y a environ un an et demi, j’ai poussé la porte de Weight Watchers et depuis j’ai perdu plus de 50 kilos. »

Raison pour laquelle Bart de Wever a accepté d’apparaitre dans la nouvelle publicité du roi du régime. Déclinée sur plusieurs formats, la campagne aura également une vie sur le web et plus particulièrement sur réseaux sociaux, puisqu’elle aura un caractère viral.

Si on peut déjà parler d’un beau coup médiatique pour Weight Watcher, on peut aussi souligner un beau geste pour l’association De Vereniging voor de Redding van Dwergwalvissen uit de Schelde (VRDS). Bart De Wever a, en effet, décidé de reverser son cachet à ce centre anversois spécialisé dans la réadaptation des baleines naines des eaux de l’Escaut.

Le Vis

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