© AFP

Walle le « chien le plus laid du monde »

Le Vif

Walle, un chien issu d’un croisement entre un beagle, un boxer et un basset, a remporté vendredi soir à Petaluma (Californie – sud-ouest des Etats-Unis) le titre peu honorifique de « chien le plus laid du monde ». Une trentaine de chiens participaient à la 25e édition de ce « concours de beauté ».

Le quadrupède, âgé de 4 ans, est originaire de la ville de Chico, elle aussi située en Californie. Il succède au palmarès à Mugly, un Chinois chétif et sans poil, orginaire de Grande-Bretagne. Walle, dont le pelage est brun et blanc, a notamment convaincu le jury de lui attribuer cette distinction grâce à ses courtes et larges pattes et à sa grosse tête.

« C’est comme si ce chien était le produit d’un montage photoshop avec des parties du corps issues de différents chiens et peut-être même d’autres animaux », a expliqué l’un des juges. Le jury a en outre été particulièrement séduit par le dandinement bizarre de Walle lorsqu’il se déplace. Grâce à ce titre, Walle et sa maîtresse, qui assure aimer son chien malgré tout, remportent un trophée ainsi qu’un prix d’une valeur de 1.500 dollars (environ 1.140 euros). Le chien le plus laid du monde profitera quant à lui de plusieurs apparitions dans des grandes émissions télévisées dans les jours à venir

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire