Voici le marquage routier le plus surréaliste du Royaume

11/03/16 à 15:10 - Mise à jour à 15:22

Source: Le Vif

Une ligne de marquage sinueuse qui parcoure une route de Knokke, c'est la vision étrange qu'ont eu les automobilistes dans la cité balnéaire cette semaine. Et pourtant, ils n'étaient pas ivres.

Voici le marquage routier le plus surréaliste du Royaume

© Facebook/Gemeentebestuur Knokke-Heist

Il se passe des choses étranges sur les routes de Knokke, à voir cette photo postée sur la page Facebook de la commune ce mercredi:

De combinatie van vorst, regen en strooizout hebben ervoor gezorgd dat de zelfklevende belijning in de Natiënlaan ter...

Posté par Gemeentebestuur Knokke-Heist sur mercredi 9 mars 2016

Cette ligne de marquage plus que sinueuse réalisée sur le bitume de la route de la cité balnéaire à hauteur de la gare soulève quelques interrogations légitimes. Serait-ce là le résultat du travail d'un petit farceur ? D'un ouvrier qui aurait un peu forcé sur la bouteille ? La vision déformée d'un automobiliste ? Une nouvelle oeuvre d'art urbaine surréaliste?

Mais, que les curieux se rassurent, les autorités communales ont la réponse et elle est rationnelle. La ligne de marquage tout juste tracée aurait été déformée suite à l'action combinée du gel, de la pluie et du salage de la voirie qui a provoqué le décollement des lignes jaunes. Leur courbe a ensuite été modifiée par les pneus des voitures, peut-on lire sur le site Newsmonkey.be qui rapporte l'information insolite.

La commune a ensuite précisé que le marquage pourrait être corrigé lorsque le climat le permettrait. Il faut dans ce cas au minimum 10 degrés et un temps sec. Entretemps, le "mal" a été réparé. La commune de Knokke a publié de nouvelles photos de la route fraichement et correctement peinturlurée, cette fois.

Het trekken van een nieuwe gele wegmarkering is volop aan de gang in de Natiënlaan tussen Nieuwstraat en het Maurice...

Posté par Gemeentebestuur Knokke-Heist sur mercredi 9 mars 2016

Nos partenaires