Voici le job le plus exigeant du monde (vidéo)

16/04/14 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Le Vif

Quel est selon vous le métier le plus difficile et le plus exigeant du monde ? Découvrez-le dans cette vidéo étonnante.

Voici le job le plus exigeant du monde (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Pour réaliser cette vidéo, l'équipe a créé une fausse annonce et l'a publiée dans un journal. Ensuite, elle a organisé de vrais interviews avec des candidats.

Le faux employeur commence l'entretien par décrire la fonction de "directeur des opérations". La première qualité exigée pour le poste est la mobilité : l'employé devra être capable de travailler debout la plupart du temps. "Il faudra constamment vous tenir sur vos pieds, vous pencher sans cesse...", et ce durant 135 heures par semaines, soit pratiquement 24 heures par jour et 7 jours par semaine. De plus, il n'est pas possible de faire une pause.

"Est-ce légal ?", demande une candidate. "Oui bien sûr !", répond l'employeur avec conviction. "Vous pouvez déjeuner, mais uniquement quand l'associé a terminé de manger", précise-t-il.

Le poste requiert également un excellent sens de la négociation et des relations humaines. "Nous cherchons quelqu'un qui pourrait avoir un diplôme en médecine, finances et art colonial. Vous devrez être capable de porter plusieurs casquettes. L'associé a besoin d'attention constante. Et parfois vous devrez rester éveillé avec un associé durant toute la nuit. Vous devrez être capable de travailler dans un environnement chaotique."

Puis ça devient encore pire : "Si vous avez une vie, nous vous demandons de l'abandonner. Pas de vacances, ni Thanksgiving, Noël ou Nouvel An."

La réaction des candidats ne se fait plus attendre : "C'est inhumain", "c'est insensé".

"Mais l'intensité des relations que vous pouvez créer avec votre associé sont impossible à mesurer !", tente l'employeur pour convaincre les candidats.

Enfin vient la question de la rémunération. Elle devrait être gigantesque pour un tel job ! Eh bien non, il s'agit d'un emploi bénévole. Le plus fou, c'est que des milliards de personnes font ce job en ce moment même. Qui ? Découvrez-le en regardant la vidéo !


Nos partenaires