Visite extraterrestre en Mésopotamie ?

31/01/14 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

Source: Le Vif

Le Musée national irakien renferme-t-il la preuve de l'existence des extraterrestres ? C'est une question qu'on est en droit de se poser quand on jette un coup d'oeil à certaines de ses pièces de collection.

Visite extraterrestre en Mésopotamie ?

© Reuters

Le musée national irakien de Bagdad est l'un des plus intéressants et des plus mystérieux. Il renferme en effet, parmi ses collections, des oeuvres d'art et des objets que nous ont laissés les civilisations chaldéenne, assyrienne, akkadienne, babylonienne et sumérienne. Il possède entre autres le "Trésor de Nimrud", une collection de bijoux en or et de pierres précieuses qui remonte au IXe siècle avant notre ère, et une collection de sculptures de pierre et de tablettes cunéiformes d'Uruk datant de 3000 -3500 avant Jésus-Christ.

Au milieu de toutes ces pièces de collection, on retrouve également d'anciens vases ornés de figures plutôt étranges. Cliquez ici pour voir les photos (les 3 premières).

Les vases dateraient de 4000-6000 avant Jésus-Christ. Ils sont ornés de personnages à la silhouette allongée, aux longs bras et aux grands yeux ronds qui évoquent l'archétype même de l'extraterrestre de notre société contemporaine. Même si à l'époque les représentations n'étaient pas vraiment réalistes, il est légitime de se demander quelle a bien pu être la source d'inspiration de cette figure qui, somme toute, à l'air très peu humaine.

Nos partenaires