Valérie Trierweiler poursuivie pour "détournement de fonds publics"

15/03/13 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Le Vif

François Hollande doit régulièrement faire face à de vives critiques sur sa politique. Mais les plus virulentes concernent parfois sa compagne Valérie Treirweiler que certains Français ne portent pas dans leur coeur. Elle fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pour "détournement de fonds publics".

Valérie Trierweiler poursuivie pour "détournement de fonds publics"

© Reuters

Lors de son déplacement à Dijon en début de semaine, François Hollande avait déjà pu avoir un aperçu de l'impopularité de sa bien-aimée lorsqu'une vieille dame lui avait suggéré de ne pas épouser Valérie Treirwieler, comme l'avait relevé Le Petit Journal de Canal +. Parce qu'"on ne l'aime pas en France", avait-elle cru bon d'ajouter. Soit. Il a fallu faire bonne figure.

Celui qui s'attaque aujourd'hui à la compagne du président Hollande voudrait au contraire qu'il l'épouse. Xavier Kemlin a déposé plainte au tribunal de Saint-Étienne, car il refuse que les deniers de l'État servent à financer le train de vie de la "maîtresse du président" comme il l'appelle. "Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d'une dame avec qui nous n'avons aucun lien juridique", explique-t-il.

Xavier Kemlin n'est pas n'importe qui puisqu'il est l'arrière-petit-fils du fondateur de l'enseigne Casino en France. Pour ce riche héritier, il s'agit d'une "question de morale". Selon lui, si Hollande ne se marie pas, c'est pour éviter de payer l'Impôt sur la fortune puisque Valérie Trierweiler viendrait "d'une famille de banquiers".

"Parce qu'aujourd'hui, c'est Valérie Trierweiler, mais demain ça pourrait être Julie Gayet (actrice) ou éventuellement une autre demoiselle qui traine à droite, à gauche...", ose-t-il ajouter. L'homme a donc déposé plainte au tribunal pour détournement de fonds publics. Affaire à suivre...


Nos partenaires