© Capture d'écran ABC-News

USA : une fillette de 18 mois terroriste présumée

Une famille américaine a été sommée de quitter un avion, peu avant le décollage, car le nom de leur enfant de dix-huit mois apparaissait sur la liste des personnes interdites de vol pour terrorisme. Une erreur informatique.

Terroriste… à seulement dix-huit mois. Une famille américaine a été débarquée d’un avion de la compagnie JetBlue, peu avant le décollage, car leur fillette âgée de dix-huit mois était inscrite sur la liste des terroristes présumés interdits de vol, raconte la chaîne ABC-News.

L’affaire a eu lieu à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, alors que la famille de la petite Riyanna se rendait dans le New-Jersey. Le nom de l’enfant est apparu sur la liste des personnes interdites de vol pour cause de terrorisme. Ses parents ont été sommés par la compagnie de quitter l’avion.

L’équipage de l’avion s’est rapidement rendu compte de sa bévue, ayant pour origine une erreur informatique. Les parents de la fillette ont refusé de remonter dans l’avion et ont obtenu des excuses publiques de la compagnie aérienne.

Le Vif.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire