Une voiture volante commercialisable en 2015

12/02/14 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Le Vif

L'entreprise française Vaylon développe un projet de buggy biplace convertible en aéronef. Cette "voiture volante", nommée Pégase, pourrait être commercialisable dès 2015.

Une voiture volante commercialisable en 2015

© Capture d'écran de la vidéo Youtube

Ce projet tout droit sorti du futur a été lancé en 2008. Le "Pégase" français se différencie des prototypes développés à l'étranger par sa conformité aux réglementations routières et aériennes européenne. Tous les titulaires d'un permis de conduire ainsi que du brevet de pilote d'ULM pourront l'utiliser, selon Jérôme Dauffy, le PDG de la start-up Vaylon qui conçoit l'engin.

Le prototype est en phase finale d'assemblage après quoi, il subira une période tests afin d'obtenir toutes les homologations nécessaires pour circuler sur route et dans les airs. Robuste et léger (450 kg), l'engin sera d'abord destiné aux militaires et aux services d'assistance et de secours. Le Pégase leur permettra de se déplacer rapidement dans des zones sinistrées lors de catastrophes naturelles ou de conflits armés.

Dans un second temps, l'entreprise Vayon compte étendre l'utilisation de son engin aux particuliers pour leurs loisirs, ainsi qu'aux professionnels pour des prises de photographies aériennes, de la cartographie ou de la surveillance.

La maquette a été présentée pour la première fois la semaine dernière lors de l'inauguration de "Paris Innovation Baucicault".

En savoir plus sur:

Nos partenaires