Une ville pour Facebook

24/02/15 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Source: Belga

Mark Zuckerberg songe sérieusement à construire une véritable ville non loin du siège de Facebook en Californie. Un projet pharaonique estimé à 177 milliards d'euros selon la presse américaine.

Une ville pour Facebook

Mark Zuckerberg © Reuters

Une ville qui s'étend sur 80,9 hectares et qui pourrait loger les 10.000 salariés de Facebook et leur famille. Tel serait le dernier projet en date du co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Routes, supermarchés, hôtels et logements allant de la villa de luxe pour les cadres et dortoirs pour les stagiaires composeraient cette nouvelle agglomération de la ville de Menlo Park en Californie. Avec pour but affiché d'éloigner les employés de San Francisco et d'attirer de nouveaux talents. Selon le Silicon Valley Business Journal, Mark Zuckerberg aurait engagé Frank Gehry, l'architecte qui a réalisé le musée Guggenheim de Bilbao et la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Pour créer un campus de recherche censé favoriser l'innovation comme le précise un porte-parole de Facebook dans les colonnes du "The Independent", la firme ne semble pas lésiner sur les moyens. Au-delà du projet de construction qui est encore à l'état de spéculation, Facebook a déjà dépensé 354 millions d'euros pour acquérir un terrain industriel de 22.2 hectares selon le Nouvel Observateur. De quoi alimenter encore davantage les rumeurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires