Une tortue devient une star sur internet

17/06/10 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Le Vif

Une tortue de mer est devenue, bien malgré elle, une star sur le site Youtube grâce à une séquence qu'elle aurait filmée sous l'eau avec une caméra perdue l'an dernier par un touriste à Aruba, dans les Caraïbes.

Une tortue devient une star sur internet

© EPA

La caméra, intégrée dans un étui étanche, a été retrouvée par Paul Schultz, un garde-côte américain, à Key West, à la pointe sud de la Floride.
Il explique ainsi qu' "en janvier, deux mois après que le propriétaire a perdu son appareil photo, une tortue a croisé le chemin de l'appareil dans la mer et, c'est difficile de dire comment cela s'est passé, mais elle a réussi à mettre en marche la caméra et s'est filmée en train de nager. C'est vraiment incroyable."

Après avoir trouvé l'appareil, M. Schultz a téléchargé la séquence sur internet pour tenter de retrouver la trace du propriétaire. Avec succès. L'homme en question est un soldat néerlandais qui a expliqué avoir perdu son appareil alors qu'il plongeait en novembre à
Aruba, une île au large du Venezuela. A se demander comment comment la caméra a pu se retrouver d'Aruba à Key West, distancés par 1800 km. Pour le garde-côte, cela s'explique par les courants marins qui traversent la mer des Caraïbes puis le golfe du Mexique.

Sur la vidéo, on voit d'abord des images sous-marines, puis tout à coup commence une autre séquence dans laquelle la caméra tourbillonne dans l'eau et une tortue donne des coups dans l'appareil.

La séquence vidéo tournée par la tortue a déjà été visionnée par plus de 850.000 personnes sur Youtube.

Pour voir la vidéo

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires