Une super-mamie fait fuir des voleurs et devient "l'héroïne au sac à main"

08/02/11 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Le Vif

Une grand-mère est devenue l'héroïne des médias britanniques après avoir fait fuir, à coups de sac à main, une bande de six hommes armés de masses qui cambriolaient une bijouterie en plein jour. L'identité de la vieille dame n'est toujours pas connue.

Une super-mamie fait fuir des voleurs et devient "l'héroïne au sac à main"

© Youtube

Des images prises par un passant, diffusées en boucle sur les télévisions et sites internet, montrent des malfaiteurs défonçant en plein jour les vitrines d'une bijouterie de Northampton (centre). Vêtus de noir, portant des casques intégraux, les hommes sont attendus par des complices qui laissent tourner le moteur de leur scooter. La bande opère sans être inquiétée, tandis que des badauds peuvent être aperçus non loin, regardant la scène sans oser intervenir.

Mais apparaît d'un coup "l'héroïne au sac à main", comme la surnomme la presse. Foulard soigneusement plaqué sur les cheveux, bas de laine, jupe noire et épais manteau rouge, la dame âgée surgit soudainement, traversant la route en courant pour se précipiter sur les cambrioleurs. Armée d'un large sac à main noir, qu'elle prend à deux mains, elle leur assène de violents coups, sans hésiter une seconde.

Les hommes doivent battre en retraite. Dans la panique, un scooter chute et l'un des cambrioleurs se retrouve à terre. C'est alors que la foule trouve le courage d'intervenir pour se saisir de lui.

Trois autres hommes ont été peu après interpellés. Aucun bijou n'a été volé, a indiqué la police locale.


Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires