Une religieuse accouche en Italie

20/01/14 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Le Vif

Une soeur originaire d'El Salvador, qui ignorait être enceinte, a donné naissance mercredi à un petit garçon après avoir été admise à l'hôpital pour des douleurs abdominales.

Une religieuse accouche en Italie

© Thinkstock

La jeune femme de 31 ans, appartenant au couvent des "Petits Disciples de Jésus" à Campomoro, près de Rieti en Italie, est arrivée à l'hôpital mardi soir en se plaignant de crampes violentes à l'estomac. Les analyses ont tout de suite révélé qu'elle était enceinte et sur le point d'accoucher. Elle "n'en savait rien !".

Les autres soeurs du couvent se sont dites très surprises elles aussi. Elles ont confié avoir remarqué la récente prise de poids et l'isolement de leur congénère, mais ne pas s'être imaginées une seule seconde qu'elle était enceinte. La religieuse aurait tout fait toute seule, jusqu'à appeler elle-même l'ambulance qui l'a conduite à l'hôpital.

D'après les médias italiens, la jeune maman et le bébé se portent bien. Celui-ci pèse 3,5 kg et a été baptisé Francesco (François), prénom que s'est également choisi le saint pontife et qui compte parmi les plus populaires en Italie, où François d'Assise est vénéré comme le saint patron du pays.

La violation du voeu de chasteté n'entraîne pas l'excommunication, toutefois, le porte-parole de l'évêque de Rieti a affirmé qu'il était préférable que l'ancienne religieuse mène une vie séculière, avec son fils, en dehors du couvent. Il a ajouté que le diocèse l'assisterait, au moins au début. Le couvent de Campomoro ainsi que la commune de Rieti sont également prêts à lui venir en aide. Par ailleurs, d'autres mamans de l'hôpital de Rieti ont déjà lancé une collecte de dons et de vêtements.

En savoir plus sur:

Nos partenaires