Une petite fille réalise un meilleur score qu'Einstein au test de QI Mensa

04/09/15 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Knack

Lydia Sebastian, une petite fille de 12 ans a battu Albert Einstein et Stephen Hawking au test de quotient intellectuel Mensa. Elle obtient un meilleur score que les deux génies au test qu'elle décrit comme "facile".

Une petite fille réalise un meilleur score qu'Einstein au test de QI Mensa

© Reuters

Lydia habite en Est-Anglie, au Royaume-Uni. Selon le journal britannique The Independent, la petite fille a complété le test pendant les vacances. À son grand étonnement, elle a obtenu le score le plus élevé. "Le test était beaucoup plus facile que ce que j'avais prévu" confie-t-elle au Colchester Gazette.

Pour s'affilier à l'association Mensa, il faut obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population. Le score moyen de QI est de 100 : toutes les personnes qui obtiennent un score de 132 peuvent se faire membres de Mensa.

Le plus jeune membre a deux ans et demi

Lydia, qui vient d'entamer sa deuxième année au Colchester County High School, a été testée au Birbeck College à Londres. Elle est spécialisée en mathématiques, mais elle a également obtenu de très bons scores en langue et en logique.

Malgré ses 12 ans, Lydia n'est pas la plus jeune membre du Mensa britannique. Celui-ci n'a en effet que deux ans et demi.

NSK

Nos partenaires