Une partie de Tetris géante sur un gratte-ciel de Philadelphie

09/04/14 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Le Vif

Le week-end passé, des centaines de fans du célèbre jeu vidéo ont pu s'essayer à une partie géante sur les façades d'un gratte-ciel de Philadelphie.

Une partie de Tetris géante sur un gratte-ciel de Philadelphie

© Capture YouTube

Samedi 5 avril, des centaines de LED disposées sur les façades de verre duCira Centre, dans le centre-ville de Philadelphie, ont mis en lumière une partie de Tetris géante, à laquelle deux équipes de joueurs ont pu participer, de part et d'autre de l'immeuble, à l'aide de joysticks.

Le spectacle, qui donnait le coup d'envoi de la Philly Tech Week - évènement consacré aux nouvelles technologies - et marquait l'approche du 30e anniversaire de Tetris en juin, n'est cependant pas le premier du genre : l'an dernier, en effet, le professeur d'informatique de l'université de Drexel (États-Unis) Franck Lee, à l'origine de l'évènement, avait déjà organisé une partie géante de Pong sur le même immeuble, pour laquelle il a d'ailleurs remporté le record mondial du plus grand affichage de jeu vidéo sur une structure architecturale.

Créé par le Russe Alexey Pajitnov en 1984, Tetris est devenu un phénomène mondial à la fin des années 80 quand le concepteur de jeu Henk Rogers en a acquis les droits et en a fait un jeu Nintendo pour Game Boy.

Henk Rogers, qui dirige aujourd'hui The Tetris Company aux côtés d'Alexey Pajitnov, a par ailleurs confié que de nouveaux produits Tetris devraient sortir aux alentours du 6 juin, date anniversaire du célèbre jeu vidéo, sans toutefois donner plus de précisions.

Nos partenaires