Une mystérieuse boule tombée du ciel intrigue la Nasa

Source: Le Vif

Une boule en métal de 6 kg a été découverte dans le désert namibien. La boule a creusé un cratère de près de 4 mètres dans le sol. Son origine reste mystérieuse.

Une mystérieuse boule en métal de 6kg a été découverte dans une région désertique de Namibie. Autant par sa forme que par sa précision, l'objet étonne. Les autorités de la Namibie ont alerté la Nasa et l'Agence spatiale européenne pour éclaircir le mystère.

Des bruits d'explosion
Comme cette dernière n'a ni explosé, ni éclaté lors de l'impact, elle intrigue les experts. Cité par DiscoveryNews, des paysans déclarent qu'ils ont entendu des bruits d'explosion dans les jours qui ont précédé la découverte de la boule. Il n'en fallait pas plus pour lancer nombre de spéculation concernant l'origine extra-terrestre de cette sphère. Cependant l'hypothèse la moins audacieuse défend l'idée qu'il ne s'agit que d'un simple morceau de satellite. Seulement selon le site Slate.fr, aucun grand satellite, dont les débris auraient pu atteindre intacts la terre, n'a survolé la région durant les semaines précédant l'impact.

Pas la première boule
Ce ne serait pas la première fois qu'un objet de ce genre atterrit sur Terre. D'autres boules de métal similaires auraient été trouvées en Afrique, en Australie et en Amérique au cours des dernières décennies. Du coup, les spéculations se sont multipliées sur la possibilité que ces dernières soient une preuve de l'existence d'une technologie extraterrestre. Reste maintenant à la Nasa et à l'Agence spatiale européenne à déterminer la nature exacte de l'objet.

LeVif.be

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires