Une lettre au Père Noël rédigée il y a plus de 70 ans découverte dans une cheminée

12/12/15 à 16:34 - Mise à jour à 22:05

Source: Bbc

C'est le petit conte de Noël du jour: des ouvriers ont découvert une liste adressée au Père Noël vieille de plus de 70 ans. Ils ont alors décidé d'offrir les cadeaux qui y étaient mentionnés à son auteur, relate la BBC.

Une lettre au Père Noël rédigée il y a plus de 70 ans découverte dans une cheminée

© capture d'écran BBC

David Haylock, un Britannique aujourd'hui âgé de 78 ans, a rédigé sa petite liste au Père Noël alors qu'il avait 6 ans. Elle vient d'être découverte par des ouvriers qui travaillaient dans son ancienne maison.

Shaw, 24 ans, l'ouvrier qui a découvert la lettre alors qu'il détruisait la cheminée avec son frère et son père déclare: "On détruit pas mal de cheminées, et on y trouve souvent des paquets de cigarettes ou des journaux mais quand on trouve quelque chose d'aussi personnel, c'est très touchant".

Sur la liste de David Haylock se trouvaient des souhaits de cadeaux que les enfants de 2015 trouveront bien simples: une batterie, une boîte de craies, des soldats et des Indiens, des pantoufles, une cravate en soie ou encore, une boite de crayons. L'équipe d'ouvriers au grand coeur a décidé de rassembler toutes ces choses et de les offrir au septuagénaire accompagné de sa liste jaunie de l'époque. Un geste qui a énormément touché ce dernier. Et même s'il connait déjà son contenu, il a promis de ne pas ouvrir le paquet avant Noël, comme il l'aurait fait petit garçon...

En savoir plus sur:

Nos partenaires