Une famille canadienne vit comme en 1986

09/09/13 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Le Vif

Adieu smartphone, Internet et GPS. Une famille canadienne a décidé de vivre un an comme en 1986. Le but est de monter à leurs enfants qu'il est possible de vivre sans toutes ces technologies.

Une famille canadienne vit comme en 1986

© Toronto Sun

Tout a commencé le jour où Blair McMillian 27 ans, a demandé à son fils de venir jouer avec lui dans le jardin. Trey, agé de 5 ans, a refusé, préférant s'amuser sur l'iPad. "Cela m'a choqué car quand j'étais enfant, je passais mes journées à l'extérieur. Ce fut comme une révélation !", raconte-t-il au Toronto Sun.

Le père embarque alors toute la famille dans un voyage dans le temps. Ils s'arrêtent en 1986, année de naissance des deux parents. A cette époque, les téléphones n'étaient ni intelligents, ni portables, les cartes routières remplaçaient les GPS et c'est une encyclopédie en plusieurs volumes qu'on consultait lorsqu'on cherchait à s'informer sur un sujet.

Les McMillian ont été jusqu'au bout de leur projet. Ils ont changé de look, déménagé dans maison construite à l'époque et ont même refusé de voir de découvrir le visage de leur nièce, la petite étant visible en photo sur l'iPhone d'un proche. La seule exception à cette règle est leur voiture, une Kia de 2010 "sans GPS, ni écran", assurent-t-ils.

Au début, Morgan, la maman croyait que son conjoint était fou. Mais, aujourd'hui, elle pense même que ce changement a été bénéfique pour la famille : "Nous sommes plus près l'un de l'autre; nous nous parlons davantage".

Leur retour au 21ème siècle est prévu pour avril 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires