Une envie pressante ? Il y AirPnP !

06/03/14 à 13:57 - Mise à jour à 13:56

Source: Le Vif

Nombreux sont ceux qui ont déjà ressenti une inconfortable envie pressante sans trouver un lieu pour se soulager... Aujourd'hui, un site internet remédie au problème.

Une envie pressante ? Il y AirPnP !

Le site internet AirPnP fonctionne sur le même principe que AirBnB, ce réseau où les particuliers peuvent proposer de louer leur chambre à un touriste de passage. Ici, le principe est le même, on vous propose d'utiliser les toilettes les plus proches pour un prix raisonnable (le plus souvent un euro ou un dollar).

Une centaine de personnes se sont déjà inscrites en Belgique, principalement en Flandre. La Maison communale de Jette propose par exemple gratuitement l'utilisation de ses toilettes durant les heures d'ouverture ou pour un euro vous pourrez vous soulager au Tennis Club de Tamines.

Vous pouvez également inscrire vos propres toilettes sur le site si vous souhaitez partager ou louer vos lieux d'aisance.

Pour l'instant, le site n'est accessible que via un ordinateur, ce qui n'est pas forcément pratique, mais une application pour smartphones et tablettes est en court de développement, selon le Huffington Post.

Nos partenaires