Une cigogne bleue devient l'attraction d'un village allemand

09/04/10 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Le Vif

Une cigogne bleue a fait son nid cette semaine dans un village du Brandebourg, non loin de Berlin, où elle attire curieux et experts qui s'interrogent sur l'origine de sa couleur, selon la mairie.

Une cigogne bleue devient l'attraction d'un village allemand

© Epa

"La cigogne bleue s'est installée ici depuis le lundi de Pâques", a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la commune de Briesen, Peter Stumm. "On ne sait pas d'où vient ce bleu mais il est exclu qu'il s'agisse d'une couleur naturelle", a-t-il précisé.

L'oiseau migrateur "s'est peut-être tâché dans une décharge, ou bien il pourrait s'agir d'une peinture de type paintball", a-t-il précisé.

"Beaucoup de gens viennent des environs" pour observer le mâle au surprenant plumage, et pour le plus grand bonheur des visiteurs, ce dernier a même "trouvé jeudi une partenaire", une cigogne bien blanche, elle, qui s'est installée dans son nid.

Pour analyser le coloris artificiel de la nouvelle star de Briesen, des experts sont grimpés à l'aide d'une échelle jusqu'au nid, installé sur un bâtiment horticole, mais "ils n'ont pas réussi à récupérer de plume", a expliqué M. Stumm.

Ils ne veulent plus désormais déranger les deux cigognes, en pleine saison des amours, selon la mairie, qui projette déjà de faire de la cigogne bleue une carte postale pour le village.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires