Une carte des prénoms de garçons les plus répandus dans le monde

29/04/14 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Le Vif

Hier, le site internet Slate.fr a publié une carte des prénoms les plus répandus dans différentes régions du monde. À prendre avec des pincettes.

Une carte des prénoms de garçons les plus répandus dans le monde

© Par xyuksr, utilisateur de Reddit

En Belgique, ce sont ainsi les prénoms Mohamed et Lucas qui seraient le plus souvent donnés aux garçons selon une carte publiée sur le site Reddit et relayée par Slate. On apprend ainsi que Mohamed serait aussi le prénom masculin le plus répandu en Afrique du Nord et ses dérivés dans le golfe Persique. En France, il n'est donc pas original de s'appeler Nathan ni Daniel en Espagne ou encore Francesco en Italie.



Cependant, cette liste ne peut pas être considérée comme représentative. Elle ne prend en effet comme source presque uniquement un article de Wikipédia sur la question qui ne se base lui-même que sur des sources prises à des moments différents dans les pays concernés.


Une carte instructive qui peut refléter certaines tendances, mais qui est donc à prendre avec du recul. En janvier dernier, Le Vif publiait d'ailleurs les conclusions d'un rapport du SPF Économie qui ne va pas entièrement dans le même sens.

Nos partenaires