Une caricature de Sarkozy comme carte de v½ux

21/12/10 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Le Vif

La chaîne allemande ARD a décidé d'adresser ses voeux aux Français par le biais de l'humour, au moyen d'une carte où le visage du président français, Nicolas Sarkozy se superpose au corps de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Une caricature de Sarkozy comme carte de v½ux

© Capture d'écran d'Europe 1.fr

En cette fin d'année, la première chaine de télévision allemande ARD, a choisi de présenter ses voeux de façon originale, révèle le site français d'Europe 1.

Pour ce faire, elle souhaite une bonne année aux Français sur une carte avec pour illustration la tête de Nicolas Sarkozy posée sur la silhouette de la chancelière allemande, Angela Merkel, veste verte à l'appui. Le tout assorti d'une phrase du président français prononcée le 12 juillet dernier : "J'admire le modèle allemand".

Nicolas Sarkozy inspire décidément des médias étrangers. Au début du mois, le journal suisse Sonntags Zeitung, avait imaginé le couple qu'il forme avec sa femme Carla Bruni-Sarkozy, en poupées russes renfermant d'autres figurines représentant d'autres couples célèbres : Napoléon Bonaparte et Joséphine de Beauharnais ainsi que Grincheux er Blanche-Neige.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

Nos partenaires