© Scan de la lettre de Lidl

Une campagne Twitter coûte 200.000 euros à Lidl

Muriel Lefevre

Une campagne caritative de Lidl via Twitter fait le buzz en Flandre et même un peu trop. Complètement dépassée par les évènements, la compagnie écourte la campagne et va devoir débourser plus de 200.000 euros. La preuve par les faits qu’une campagne virale n’est pas nécessairement toujours la moins chère.

Lancée comme une campagne à petite échelle, l’idée de Lidl s’est vite transformée en buzz. En effet, depuis lundi Lidl promettait de livrer 5 colis garnis de repas de Noël d’une valeur de 20 euros à des banques alimentaires pour chaque tweet qui reprenait le hashtag #luxevooriedereen / #Luxepourtous . Une idée qui a visiblement plu à la communauté Twitter puisqu’après seulement quelques heures le compteur affichait déjà 4000 repas.

L’action était à l’origine prévue jusqu’à la fin de l’année, mais le succès croissant est venu écourter la campagne qui a pris fin ce mardi matin. La campagne aura rapporté 1.500 tweets, soit 7.500 repas. « Comme nous sommes ravis de cette campagne, nous souhaitons porter le nombre de repas à 10.000, ce qui fait un beau chiffre tout rond  » selon le porte-parole Pieterjan Rynwalt . L’action va tout de même coûter la modique somme de 200.000 euros à Lidl. Mais pas de quoi ruiner la firme qui selon son porte-parole avait depuis le départ prévu de clôturer l’action mardi.

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