Une bière pour chien dans un pub anglais

10/01/12 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Le Vif

Outre une boisson non alcoolisée aux extraits de viande, le Brandling Villa pub à Newcastle propose depuis quelques jours un menu spécialement conçu pour nos amis à quatre pattes.

Une bière pour chien dans un pub anglais

© Thinkstock - Image d'illustration

Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme ? C'est en tout cas en partant de cette idée qu'un pub britannique a décidé de lancer une bière canine. La boisson, non alcoolisée, est constituée de malt, de houblon et d'extraits de viande. Un mélange au goût de boeuf dont raffoleraient les clients à quatre pattes des environs. Les 48 premières bouteilles de Dog Beer se sont écoulées en seulement 15 jours.

"Les chiens buvaient de l'eau et mangeaient des biscuits, donc nous avons créé un menu pour eux mais basé sur le repas traditionnel anglais" explique le gérant de l'établissement Dave Carr au Daily Mail. Car le pub propose également du poulet ou des oeufs pour chien ainsi qu'un rôti de boeuf avec sauce au poisson le dimanche. Et pas de politique de discrimination dans ce restaurant, les animaux de toutes races et de toutes tailles sont les bienvenus. A présent les chiens ne se sentiront plus lésés quand leurs maîtres iront au pub.

Mathieu Perrichet

Nos partenaires